







Les propriétaires d’une grande habitation familiale, située dans un petit village de la province de Palerme, sur les collines siciliennes, voulaient pouvoir recevoir leur fille et sa famille, de manière indépendante de chez eux. Aussi, ils ont confié à Aurora la construction, l’aménagement intérieur et la décoration du dernier étage de leur habitat.
La construction de l’appartement
Aurora a donc réalisé les plans pour construire ce quatrième étage et cela a donné lieu à un appartement de 80 m2.
Sur le plan architectural, permis l’addiction et la soustraction des volumes, la proposition était de maximiser l’espace disponible. La disposition des pièces a été pensée de manière à permettre une circulation aisée entre les différents espaces de vie. Dans la conception
L’aménagement intérieur
Côté aménagement intérieur, Aurora a souhaité que les murs de l’appartement soient peints en blanc brillant pour créer une atmosphère sereine et reposante. Elle a choisi un sol en chêne clair pour donner une touche de sophistication. Dans le salon, une grande baie vitrée apporte une source abondante de lumière naturelle.
L’ameublement
Pour l’ameublement, Aurora a fait le choix d’aller vers des propositions minimalistes. Les meubles ont un design simple et épuré et s’intègrent parfaitement à l’espace intérieur.
Par ailleurs, le mobilier est fonctionnel, tout en étant esthétique. Le salon est un grand espace ouvert avec salle à manger : le grand canapé en lin gris clair est confortable et accueillant. Les coussins de couleur pastel rehaussent l’ensemble blanc tout en apportant une touche subtile. La table basse en verre ajoute une note d’élégance, tandis que les chaises en acier noir donnent un côté « industriel » et cassent ainsi, de manière harmonieuse l’aspect un peu sage de l’appartement. La table à manger avec ses pieds en verres est presque suspendu, son plan est conçu en bois massive par le ébéniste du village.
La chambre principale suit le même concept minimaliste. Le lit a spécifiquement été choisi avec un coffre intégré pour augmenter l’espace de rangement. La tête et le cadre du lit sont en cuir clair. Les appliques, quant à elles, de chaque côté du lit, sont en métal rouge et créent un joli contraste. Dans toutes les chambres, les placards à vêtements sont conçu sur mesure par Aurora, toujours dans l’esprit de fonctionnalité et de maximisation de l’espace de rangement. Ils sont directement intégré dans le mur. Les portes sont peintes en blanc, comme l’ensemble de la pièce, l’idée étant de le rendre presque invisible.
La cuisine
Une grande marche délimite l’espace cuisine : ou le parquet en chêne claire s’arrête, des grands carreaux en céramique gris foncé commencent. On retrouve le mème pied en verre à tenir le plan travaille de la cuisine, quatre tabouret bleu ciel invitent à prendre le petit déjeuner. Les portes bas sont en finition béton claire, pour créer une nuance dégradé entre le sol et les éléments hauts blanc brillant. Facile à nettoyer, résistent et chic : la cuisine réponde en plein à les nécessité des habitants.
Deux grands tètes en céramique, une dame et un homme, nous rappellent d’être en Sicile.
Le résultat
Cet appartement est le parfait combiné d’une architecture astucieuse et d’un ameublement minimaliste. L’espace de vie est pratique et fonctionnel. Il offre à ses occupants un environnement idéal pour se détendre et se ressourcer.